jeudi 14 mars 2013

Google Reader ferme au 1er Juillet 2013! Au secours

Au secours, comment vais-je pouvoir lire mes blogs préférés si Google Reder ferme? Paraitrait-il que son utilisation est en baisse. Pas chez moi, en tous cas!
Mais qu'est ce qui se passe chez Google?

Avant, j'utilisais Feedreader mais avec le nombre de feeds que je suis, Feedreader commençait à me générer beaucoup d'erreurs, jusqu'à son total arrêt de fonctionnement sur mon PC. Ce qui avait provoqué ma migration sur Google Reader, dont j'étais très contente.

Cette décision de Google risque de remettre en question le modèle du gratuit... Comment faire confiance à Google, si en moins de 3 mois, un de leurs outils ferme simplement? La confiance dans le géant va vaciller, mais pas plus? En tous cas, ça va remettre en question pas mal de décisions en clientèle cette annonce! Qu'est ce qui me garantit que demain, Google ne va pas arrêter tel produit pour se concentrer sur tel autre? Encore une raison de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier! Et de nombreux produits existent sur le marché pour satisfaire tous les besoins et toutes les bourses. Alors arrêtons de favoriser Google avec ses produits gratuits, pour la simple raison qu'ils ne sont pas mal et gratuits.

Enfin il y a des alternatives, et certains ont déjà des pages spécifiques qui expliquent comment migrer de Google Reader vers leur outil comme Feedly. Quels sont vos plans et quel outil allez-vous utiliser?
Et c'est trop simple de migrer!

PS: J'ai essayé feedly, juste une extension à installer sur Firefox, il faut autoriser Feedly à voir les infos de Google, et voilà tous mes blogs habituels sur mon écran d'ordinateur avec un nouvel interface, la transition est totalement intuitive et prend 10 secondes chrono.  Pour les iDevices il suffit d'installer une application gratuite. Alors est ce que Feedly va survivre à cette annonce de Google? Parce que tous les utilisateurs de Google veulent une solution pour un de leurs outils préférés!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre avis.