samedi 9 mars 2013

Mes 1000 adresses de messagerie

Il arrive que votre adresse de messagerie s'égare dans de mauvaises mains. Et alors l'accumulation de spam commence. Difficile de contenir le flow des messages comme "Travail à domicile facile" ou "Online Pharmacy" ou plus récemment "vore facture EDF n'a pas été payé".

Alors j'ai des adresses de messagerie multiples, en fait j'en ai autant que de services auxquels je m'abonne.

Comment faire: rien de plus simple, il suffit de choisir un nom de domaine qui vous convienne ou simplement un de vos noms de domaine enregistrés mais non utilisé, et vous définissez une étoile sur les alias. Ainsi toutes les adresses de messagerie du style edf@nomdedomaine ou picard@nomdedomaine arrivent tous au même endroit, dans ma boîte aux lettres de base, aujourd'hui un compte Google Mail.

Quand je nettoie ma boite Spam, il me suffit de trouver quelle adresse email est utilisée pour savoir qui a laissé s'égarer mon adresse de messagerie. Alors je peux soit filtrer par défaut cette adresse de messagerie, soit me plaindre au service incriminé, soit pleurer et laisser Gmail continuer à faire son travail de nettoyage de spam. En fait je ne fais généralement rien, mais si un message me semble suspect et est arrivé sur cette adresse de messagerie normalement utilisée par le spam, je sais tout de suite quoi en faire, le jeter aux oubliettes.

Ca me permet d'avoir une adresse email par service auquel je m'inscris, sans avoir à la crééer.  J'ai ainsi un identifiant unique pour chaque service, et je peux adapter mon mot de passe suivant l'identifiant, en combinant le nom du service, un mot clé et un chiffre.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre avis.