samedi 9 mars 2013

Nouveau blog pour nouvel intérêt

J'ai besoin d'un endroit pour partager mes trouvailles dans ce nouveau domaine qui m'interesse depuis peu. Le web change de visage avec les dernières innovations techniques. La vidéo et le mobile prennent de plus en plus d'importance pour l'utilisateur d'Internet. Les compagnies traditionnelles ont besoin d'une présence intelligente et cohérente pour espérer capturer des lecteurs, et surtout les transformer en clients. Une connaissance de ce marché du marketing social est capitale pour progresser sur la toile.

Rien de bien nouveau mais des idées regroupées sur ces pages, en français. Le contenu est ROI alors pourquoi pas un résumé de mes lectures ecclectiques, pour tous. C'est aussi pour moi une façon de retrouver cet article particulier, qui prônait que le contenu est roi mais que seul la conversion en acte d'achat est importante au bout du compte. Au bout de quelques semaines, je ne sais plus où je l'ai lu, alors que si je le référence ici, je le retrouverai et j'aurai fait profiter mes lecteurs de cet article intéressant.

Je ferai aussi  des résumés de mes expériences avec tel ou tel outil. Par exemple comment utiliser tel ou tel éditeur de vidéo, une découverte en ce moment. Ou alors mes impressions face à des outils de tous les jours comme les outils pour pinner des images, avec un recul suffisant à l'utilisation.

J'essaierai que ce blog ne soit pas un fourre-tout désordonné, mais un livre avec différents chapitres bien indéxés et catalogués. En espérant vous voir nombreux sur ce nouveau blog, vous pouvez me retrouver sur mes deux autres blogs: Couture à la maison, mes expériences en couture et La vie au jour le jour .. avec deux filles, mon blog d'opinions, pas toujours très poli. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre avis.