vendredi 5 avril 2013

IFTTT très utile pour ceux qui bloggent

Quand on blogge souvent, il est des manipulations qu'on oublie facilement, comme publier le dernier article sur facebook ou twitter. Il y a bien un bouton en bas de son article tout beau et tout neuf, mais dans la frénésie de l'action, on l'oublie.

Alors je viens de trouver un outil IFTTT. Son slogan est

IF this THEN that

Traduction pour ceux qui n'ont jamais programmé: si cette action alors faire ceci.
Et c'est vraiment très simple à mettre en place. il suffit de crééer son compte et de suivre les écrans qui défilent pour crééer une règle.

Ma première règle

 

Facile à comprendre: quand je publie sur mon blog de couture, alors je publie directement et automatiquement sur mon compte Facebook. Et croyez-moi, cette seule règle va me sauver du temps, et surtout je n'oublierai plus de publier mes articles de blog sur Facebook.
Une limitation tout de même, puisque je ne peux définir qu'un seul blog Blogger sur mon compte. Donc si plusieurs blogs, alors créér plusieurs comptes :-)


La majorité des réseaux sociaux sont possibles, ainsi que les sauvegardes sur Dropbox ou Evernote. Je n'ai pas encore testé mais on peut aussi contrôler des prises électriques par téléphone, grâce à un outil adapté Wemo de Belkin.

Un blog permet de suivre les réalisations d'autres personnes ou même de compagnies avec cet outil. N'hésitez pas à essayer et à me raconter vos expériences.

Je viens de faire une nouvelle règle

Donc il me suffit d'envoyer un email depuis l'adresse connue par IFTTT sur l'email trigger@ifttt.com pour publier sur ma pages Facebook. Le seul problème semble être les caractères nationaux, le caractère "ê" n'est pas passée et a carrément été omis dans le post Facebook, ca semble venir du service de IFTTT puisque je peux mettre un "ê" sur Facebook.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre avis.