jeudi 23 mai 2013

Est ce que HootSuite vaut 10 dollars par mois?

Je suis en plein essai de HootSuite.30 jours gratuit pour se familiariser.


C'est vraiment pratique comme console pour suivre l'actualité sur tous mes réseaux sociaux. J'ai ainsi en un écran tous les réseaux sociaux auxquels je suis abonnée. C'est facile de sauter de l'un à l'autre. La réputation de la compagnie est très bonne en ce qui concerne la qualité du service, de la disponibilité et de la facilité d'utilisation.


C'est pratique, mais il manque le réseau Pinterest, et je ne peux pas mettre tous ceux auxquels je suis abonnée puisque la version gratuite est limitée à 5 réseaux sociaux.

Alors la question: est ce que vaut vraiment 9.90 dollars par mois?

Pour HootSuite: Oui mais:
loggue automatiquement et je vois tout de suite où il y a de l'activité.Firefox fait aussi ceci ou alors c'est tout aussi simple avec un logiciel de mots de passe
tous les réseaux sociaux d'un coup d'oeilIl manquera toujours un réseau social comme Pinterest
Beaucoup de fonctionnalités de chaque outilCerrtaines fonctionnalités ne seront pas accessibles à travers HootSuite - Posting on Twitter is not direct (goes through ow.ly)
10 dollars par mois ce n'est pas beaucoup10 dollars par mois c'est beaucoup, et il y a plein d'options payantes. Et il y a tellement d'autres outils, alors attention au coût total.
Possibilité de collaborer avec d'autres utilisateursOui mais 15 dollars par mois par utilisateur supplémentaire
Schedule un article Buffer permet ceci aussi mais c'est plus cher (version payante à 99 dollars par mois!)
Peut utiliser plusieurs accomptes d'un seul réseau socialD'autres outils aussi mais peut être payant (Buffer)
Utilisé par de nombreuses compagnies et semble une compagnie solide (Vancouver)Je suis simplement là pour me distraire sur les réseaux sociaux

Je ne fais pas encore un usage très intensif des médias sociaux, et je leur réserve à chacun une utilisation bien spécifique. Pinterest en guise de bookmark visuel, Facebook pour faire des messages courts avec des amis proches, Twitter, un peu de tout mais surtout de l'écoute de quelques sites appréciés, un peu de doublon par rapport à Facebook, Instagram pour surveiller les photos postées par mes enfants, YouTube pour suivre l'activité de sites particuliers, Google+ pas encore bien cerné.

Donc je vais rester sur mon utilisation de week end tout en sachant qu'un outil solide d'aggrégation existe et pourra me servir quand mon utilisation des réseaux sociaux s'intensifiera. Et les possibilités sont nombreuses et détaillées. Cet outil mérite un autre article sur toute la partie analyse de statistiques.
PS: Un article en anglais sur HootSuite et Buffer en tant qu'outils complémentaires. Dans les commentaires, un autre outil est mentionné Sprout Social.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre avis.