lundi 27 mai 2013

Ninite pour installer des applications et les garder à jour sans effort

Je viens de recevoir un nouveau PC, l'ancien fonctionne toujours mais chauffe de façon excessive et le bruit du ventilateur dérangeait mon mari. Alors maintenant j'ai un PackardBell qui a couté 350 francs suisses et semble parfaitement adapté. Donc pour le prix d'un iPad mini, j'ai un nouveau PC! je ne saurai dire si c'est le PC qui est bon marché ou l'iPad mini qui est cher, mais la comparaison est là.

Donc je me retrouve face à Windows8 et à la corvée de réinstaller toutes mes applications favorites. Mon mari m'a recommandé d'utiliser Ninite, et c'est vraiment pratique.


Il suffit de choisir parmi une liste d'applications, de sélectionner celles que j'utilise, Ninite construit un fichier Installer et installe tous les logiciels sélectionnés et se charge même de les mettre à jour quand nécessaire.


Mon PC s'est donc vu doté de plusieurs applications comme DropBox, ou Picasa, en sauvegardant l'installer et en l'éxécutant et sans avoir à rester près de mon PC.


Et tous les logiciels installés par Ninite resteront à jour car Ninite le mettra à jour dès que nécessaire. Vous pouvez faire tourner Ninite plusieurs fois, pour ma part j'avais oublié quelques logiciels importants comme OpenOffice. Vous pouvez donc aussi utiliser Ninite sur des applications que vous avez déjà installé, alors Ninite se chargera seulement de les garder à jour.


Une tranquillité d'esprit pour les principaux logiciels. Mais il me faut quand même installer à la main les autres logiciels comme FastStone Capture.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre avis.