jeudi 2 mai 2013

Zapier pour coder des règles

Je vous ai déjà parlé de IFTTT qui permet de mettre des règles du style

If this then that

comme cette règle que j'utilise pour poster automatiquement un post sur facebook à chaque article publié sur un de mes blogs.
Une restriction me gène, je ne peux faire qu'une seule définition d'un blog pour publication automatique sur facebook, alors que j'ai au moins 3 blogs actifs.

Je viens de découvrir un nouvel outil Zapier qui permet la mise en place de règles, mais l'outil est nettement plus complet. De nombreux interfaces avec de nombreux outils existent. Des outils dont je n'ai jamais entendu parlé. C'est très interessant et prometteur pour trouver des synergies intéressantes.

Par contre, il est nettement plus complexe à utiliser et je mets du temps à rentrer dans la procédure de codage des règles.

J'ai bien défini quelques accomptes pour utiliser dans des Zaps
J'ai même pu définir un Zap pour me prévenir quand une nouvelle vidéo d'un auteur spécifique apparait. (Live Zaps)


Par contre impossible de mettre en place le Zap qui publie automatique un post sur facebook à chaque nouvel article publié sur mon blog d'opinions. (Paused Zaps)




Je n'arrive pas à mettre en place la définition de l'accompte pour le feed RSS de ce blog. J'ai bien le nom correct du feed de mon blog mais je ne comprends pas ce qui m'est demandé pour la Page, et pas de Help sur ce champ. En y rentrant le nom de mon blog, ça semble débloquer les choses mais le test de publication ne passe pas et une erreur m'est retournée:
J'ai beau refaire la définition de mon accompte facebook, pas de succès. Donc là c'est un peu compliqué à mettre en place. Et je me décourage.

IFTTT 1 - Zapier 0

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre avis.