lundi 3 juin 2013

Elon Musk - Les sites d'informations générales en anglais

Trop d'informations tue l'information, adage trop souvent entendu. Je suis aux anges avec la foultitude d'informations publiées chaque jour, ça me permet de sélectionner ce qui m'intéresse, de choisir ce que j'écoute ou apprends.

Ce matin, pendant que je préparais le jus du matin (ce matin oranges, gingembre, concombre) et les fruits (ananas et mangue), j'ai écouté un homme d'affaires de 41 ans, Elon Musk, un homme qui a fait le succès de Paypal Inc., lancé des vaisseaux dans l'espace, conçu et construit des voitures électriques, et il a de nombreux projets devant lui (Hyperloop...). Ce qu'on lui promettait comme impossible,
il l'a fait, et comme détenteur d'un diplôme de business et d'un autre de physique, il est aux deux bouts de la chaine d'une compagnie. Ne lui dites pas que quelque chose est impossible (comme aller vivre sur Mars) car il poursuivra ce chemin un jour. Pour lui tout est possible, même si le chemin est difficile. Il a beaucoup voyagé dans son enfance, a émigré au Canada puis aux Etats-Unis depuis l'Afrique du Sud, ses parents lui ont permis d'expérimenter, lui ont donné confiance en lui, et aujourd'hui son chemin est plus que passionnant. Son parcours est une inspiration, même si vivre avec lui ne doit pas être facile :-) Encore un homme qui aimerait explorer les autres planètes.

Ce matin, comme tous les matins avant le réveil de la maison, je lis mes messages de la nuit. Je suis tombée sur le message de LinkedIn avec les articles importants du jour. Le titre Too much time on small ideas (et surtout la photo des dinosaures) m'a attiré et c'est ainsi que j'ai regardé l'interview d'une heure d'Elon Musk. J'avais déjà entendu parlé de Tesla Motors et de ses voitures, mais ce matin j'ai eu envie d'en savoir plus. LinkedIn envoie des messages régulièrement avec des pointeurs et j'apprécie ces messages sur des sujets très variés.

Après la messagerie, je regarde les articles du jour précédent sur Feedreader (oui, celui de Google que je n'arrive pas à abandonner même si j'ai installé Feedly) et récemment j'ai découvert le site qz.com qui me semble raconter l'actualité avec une lumière qui me convient.

J'ai découvert le site scoop.it quand j'ai commencé dans le domaine du marketing sur Internet, domaine que je résumerais à appliquer du bon sens et de l'éthique à la publication d'informations sur Internet. Scoop.it m'a permis de rapidement trouver des pointeurs sur ce domaine du marketing digital. J'ai sélectionné des sujets qui m'interessent particulièrement et je reçois un message quotidien.

Mon mari adore le site Reddit.com mais je n'ai pas encore attrapé ce virus. L'information part dans tous les sens, et je n'aime pas le format des commentaires, ainsi que le nombre de commentaires pollueurs. Les sessions avec une personnalité 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre avis.