mercredi 19 juin 2013

Google Reader ferme au 1er Juillet - Feedly Cloud - Que faire?

J'ai mis beaucoup de temps à changer de Google Reader à Feedly, même si j'avais expérimenté avec Feedly dès l'annonce de la prochaine fermeture. Les raccourcis claviers m'encouragent dans cette migration, j'utilise beaucoup la touche J et K pour parcourir les articles.

La migration est en cours

J'ai donc ajouté une extension Feedly sous Chrome et sous Firefox pour lire les blogs favoris, sous un format le plus proche possible de Google Reader:

Jusqu'à aujourd'hui Feedly accèdait aux informations de Google Reader. C'était facile à vérifier puisque tout nouveau blog ajouté à Google Reader, se retrouvait sur Feedly. Comme Google Reader va disparaitre, il faut bien que les informations de Google Reader soit une fois pour toute importées sur Feedly, de façon à couper le cordon ombilical. Pour ceci Feedly doit installer du nouveau matériel, non seulement de la capacité de stockage mais aussi de la capacité informatique pour traiter toutes les requêtes des utilisateurs ayant migrés de Google Reader à Feedly.

Pour être sûr de passer sur la version de Feedly, indépendante de Google Reader, il suffit maintenant d'aller sur cloud.feedly.com et de suivre les instructions.

N'hésitez pas à suivre le blog de Feedly pour connaitre les nouveaux développements de Feedly Cloud.

Une nouvelle alternative

Un nouvel acteur dans la lecture des feeds RSS s'annonce: DIGG. Depuis 3 mois sur le blog de DIGG, il est annoncé que DIGG est en train de mettre au point un nouveau lecteur de feed RSS. Ce nouveau produit est  annoncé pour tous le 26 Juin. Il est temps puisque Google Reader ferme au 1er Juillet. Un nouveau site montre tous les programmes alternatifs avec leur popularité relative sur Twitter.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre avis.