samedi 22 juin 2013

Une application pour simplement écrire du texte en ligne

Tout simple et ça peut être utile. Ces applications remplacent le tout simple Notepad qui est sur chaque PC, et sauvent le texte sur le Cloud pour être accessible depuis partout.

Pour ma part, quand je désire éditer un texte et le conserver online, j'utilise un blog privé, sur lequel je regroupe mes idées. Un blog privé est un blog uniquement visible par son auteur ou en collaboration avec d'autres auteurs et uniquement visible par ses auteurs.

Quelques outils permettent d'écrire directement sur une page blanche, et sans angoisse, avec un interface des plus sobres, voir même une simple page blanche:
Les fonctionnalités de ces outils sont les mêmes et extrêmement simples:
  • Sauvegarde sur le Cloud (Google Drive, Dropbox ou celles intrinsèques de l'outil...) 
  • Compte les mots (et les lignes et les lettres pour WriteBox)
  • Organise les articles écrits 
  • garde une version de chaque version stockée (Yarny)
  • Formatage possible mais pas encouragé
J'ai découvert Yarny il y a quelques jours, et je m'en sers surtout pour compter les mots des articles que j'écris. Je viens de découvrir que la longueur d'un article a une influence sur sa bonne lecture. Et donc sur sa bonne diffusion.

Mes articles de blog font en général 500 mots, quelques uns montent à un peu plus de 1000 mots. Un article est considéré long à plus de 2000 ou 3000 mots. Je préfère couper un article trop long en plusieurs parties, plutôt que de publier un article trop long et qui risque de ne pas être lu entièrement. J'apprends, j'expérimente... Quelle longueur d'article appréciez vous le plus?

J'utilise également Yarny pour compter les caractères. Lors de l'élaboration des textes sous chaque image que je Pin avec Pinterest, cette zone de commentaire est limitée à 500 caractères, ce qui est peu quand on décrit une propriété immobilière... Donc yarny me permet d'optimiser l'utilisation de ces 500 caractères. Un outil qui se révèle précieux et peut être utilisé depuis n'importe où sur le web.

Je n'attends pas de cet outil une sauvegarde ultra sécurisée de mes fichiers, mais simplement l'écriture d'un texte impulsif et sans formatage. Comment de tels outils sont-ils capables de générer le moindre revenu? je n'ai pas été dérangée par la publicité et je n'ai rien dû payer...

D'autres outils comme Evernote et Wunderlist, ou même Blogspot, permettent de garder et d'organiser des textes. Ainsi que beaucoup d'autres fonctionnalités qui en font des outils plus complexes.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre avis.